Une nouvelle vie (2000)

La Chaîne d'Or, Les Andelys
Trêve de poésie.
Cet été 2000, c'est l'été de tous les succès : je viens de signer un CDI dans une startup prometteuse. J'ai emménagé en plein Paris. Je me suis fait des amis admirables. Et lorsqu'on m'interroge sur ma nouvelle vie, dans les réunions de famille, si ce n'est pas de la fierté que je ressens, c'est au moins du soulagement intérieur. Non, je ne serai ni un loser, ni un fardeau, tenez-vous le pour dit.

Sur le plan affectif, cependant, les choses restent un peu compliquées, et ça, je ne vais certainement pas en parler dans les réunions de famille.

Quelques histoires à demi sérieuses avec des mecs en 2001, qui se terminent toutes assez mal, et dont je me remets non sans peine à chaque fois.
Sont-elles encore trop récentes pour que j'ose les remuer, ou étaient-elles finalement trop insignifiantes ? On en trouvera plus loin un petit historique, bien naïf et subjectif.

Des plans à la noix ensuite, avec des types de passage, dans mon studio de la rue du Temple, des mecs barbants ou compliqués, infantiles ou distants, qui m'utilisent, qui s'en fichent, ou qui ne veulent finalement pas de moi. Ou dont moi je ne veux pas, parce que je les trouve trop pressants, trop vilains, trop vieux, trop ceci ou trop cela...
Ce n'est pourtant pas l'envie d'aimer qui me manque. Mais comme je me méfie encore beaucoup de ces mecs plus « expérimentés » que moi, ou que j'imagine comme tels, je m'éclipse sitôt que je commence à douter, sitôt que je ne me sens plus en confiance.