Petites notes (litanies)

Automne 2003

Aujourd'hui j'ai de plus en plus de doutes quant à savoir si je vais mettre ce site en ligne.
En quoi est-ce que cela regarde les autres ? En quoi cela pourrait-il les intéresser ? En quoi suis-je arrivé à exprimer ce que je voulais vraiment exprimer au départ ? Qu'un tel travail soit vain par essence, c'est une évidence. Qu'il soit en plus vaniteux m'effraie et me fait honte.

Aujourd'hui j'ai décidé que j'allais mettre en ligne ce site dans les prochains jours.
Je pense que ça devrait pouvoir intéresser les ordinateurs, lorsqu'ils s'ennuient la nuit !

Aujourd'hui j'ai salué pour la première fois ma nouvelle voisine, celle du petit studio du dessus.
Elle a un caniche, et chaque matin à 8h30, elle descend l'escalier en trombe. Elle a aussi un copain, à qui - l'autre soir - elle criait en gémissant : "oh, j'te déteste, j'te déteste"... ce à quoi le caniche, s'imaginant concerné, répondait : "wouaf, wouaf".

Aujourd'hui j'ai déjeuné avec mes grands-parents à l'Ecaille.
Un restaurant top-chic de Rouen, mais dont la patronne parle avec un vilain accent rouennais.
S'adressant à ma tante trisomique : "Alors Isabelle, tu veux du foie gras ?"

Aujourd'hui j'ai acheté un pot de crème Noctolift, effet lissant et satinant.
Je me fais vieille.

Aujourd'hui j'ai déclaré à mon psy que dans ma famille, les femmes avaient souvent quelque chose de sadique.

Aujourd'hui j'ai cassé deux assiettes, et ensuite j'ai rêvé d'un garçon rencontré dernièrement. Dans le rêve, le garçon et moi convenions de passer des vacances ensemble au Portugal. Evidemment il n'était pas là au rendez-vous à l'aéroport.

Aujourd'hui j'ai terminé ce petit bouquin d'Einstein sur sa théorie de la relativité. Depuis, chaque fois que j'attends à un feu pour traverser la rue, je médite sur les voitures qui passent devant moi en me disant qu'elles renferment un espace-temps différent du mien.

Aujourd'hui j'ai lancé un "pffffff !" très méprisant au visage de mon patron, lorsqu'il nous a annoncé en réunion qu'il comptait instaurer un système de primes pour ceux qui termineraient les projets plus rapidement.

Aujourd'hui j'ai mis les pieds dans une backroom SM-cuir. Quand je suis arrivé au bar, tout le monde m'a regardé avec des yeux ronds, et quelqu'un a même chuchotté : "Eh beh, les pédés se lâchent ce soir !"

Aujourd'hui j'ai commencé à reprendre des cours de chant. Le prof, un petit gros barbu sympa, m'a fait travaillé la voix de tête. En braillant ainsi d'une voix presque aussi aigüe que celle d'une femme, j'ai eu l'impression d'être ma propre mère, hurlant de surprise ou de frayeur, comme elle a l'habitude de faire à la maison.