Bonjour,
Ça fait plusieurs fois que je passe sur votre site sans prendre le temps de vous écrire quelques mots, je vais le prendre ce temps.
Je n'ai pas fait l'ascension ce jour là, en tout cas pas complétement. Une douleur dans mon genou gauche est apparue vers le monument du maquis et n'a fait qu'empirer jusqu'au refuge de Bonaigua ou je me suis rendu compte que mon genou avait enflé, j'ai donc préféré faire demi-tour par sécurité. Une bonne idée car il s'agissait d'un épanchement de synovie, chose que je n'avais jamais connu avant.
Depuis je suis retourné plusieurs fois à Vernet ou j'ai la chance d'avoir pu y conserver l'appartement familiale.
J'y étais d'ailleurs la semaine dernière avec mon fils de 8 ans qui adore marcher en montagne (l'aubaine!). Depuis qu'il a découvert ce plaisir, nous avons fait plusieurs fois le tour Pena-Goa-pla d'Amont, St-martin du Canigou, le Dolmen, Mariailles et surtout nous avons fait l'an dernier une marche sympa à double objectif, nous voulions aller marcher dans la neige (on était mi-mai) et passer le cap des 2000m. On est parti du village de St-jean (départ de l’itinéraire 3 que vous connaissez si bien) puis, par ce même itinéraire nous sommes monté jusqu'un peu au dessus du orry de la Casteille ou nous avons trouvé de la neige donc double objectif atteint. Un de nos prochains objectifs est comme vous devez vous en douter le Grand Canigou lui-même.
En survolant votre site je me suis rendu compte que vous étiez de la région Rouennaise. Il doit y avoir quelquechose dans le Canigou qui attire les natifs de Rouen car je suis aussi de Rouen et j'ai grandi (au début) à St-Etienne du Rouvray. Au plaisir de vous lire.