Contact

Le nombrilisme qui se dégage de ce site vous agace ? Vous ne goûtez pas ses couleurs fadasses ?
Vous me trouvez un peu connasse ? Dites-le dans ce petit forum !
Autrement, vous pouvez toujours me contacter en privé.

Message de Lou Contacter
Bonjour Babar,

Je tenais juste à te dire que je suis enchantée, vraiment de te découvrir aussi ...
Que je vais me faire le plaisir extrême de découvrir tes années et ces Temps de ta vie ...
Lou
↳ Réponse de Babar
Merci Louisa
Message de Julien Contacter
Salut Babar,
On est en 2020 et je reviens toujours régulièrement depuis 2005 lire ton journal.
Toujours cette belle écriture raffinée et agréable, tes photos, ce regard unique sur le monde...
J’ai découvert aujourd’hui les pages sur tes expériences sentimentales et j’apprécie beaucoup ce format nouvelles (« latex », « la boîte gay »...).C’est un peu comme si je pouvais suivre en live les pérégrinations d’un Maupassant au XXIème siècle :)
Ici en Suisse, la vie est toujours aussi agréable, et la vue sur le mont Blanc et le lac toujours changeante et somptueuse.
Merci pour ton journal, toujours autant de plaisir à le lire. Et pendant ce temps là Wellbec et Notombe encaissent l’artiche, mais dans quel triste monde vivons nous :(
Videco oblige, chaleureux lancé de coude vaudois :))
Julien

↳ Réponse de Babar
Salut Julien,
Merci pour ton gentil message.
Ça me fait plaisir de savoir que j'ai un fidèle lecteur sur les rives du lac Léman !
Lausannais, I presume ? :)
Message de Pierre
Pierre était ici, il y a longtemps.
Pierre est ici à nouveau... et se régale toujours autant de te lire...
Content que tu continues... content aussi d'exister, encore un peu.
Tout de bon pour toi.
↳ Réponse de Babar
Merci :-)
Message de Estelle Contacter
En effectuant quelques recherches (infructueuses) sur une personne d'une époque révolue, à Rouen, je suis tombée sur ce journal. Bizarre pour moi qui ai quitté Rouen il y a bien longtemps de retrouver ma ville, qui a maintenant bien changé. Le P'tit Bar, l'Exo 7, la fac de Mont Saint Aignan... Des souvenirs que j'ai fuis et qui me reviennent maintenant en pleine figure... Une époque sombre pour moi...
Comment vas-tu depuis? Que fais-tu?
↳ Réponse de Babar
Oui, j'ai l'impression que les souvenirs que les ex-Rouennais gardent de leur ancienne ville sont souvent mitigés... alors que les ex-Havrais, par exemple, me semblent plus indulgents (avec LH).
Nous nous serions donc croisés au P'tit Bar, dis-tu ? Je ne me souviens pas de quelqu'un du nom d'Estelle, mais je n'ai pas la mémoire des prénoms, j'avoue.

Quant à ma vie actuelle, je continue de la raconter dans d'autres pages de ce site ! Il faut juste les trouver !! :)
Message de Damien Contacter
Bonjour,
Mon message est simplement un merci pour vos superbes récits et photos de randonnées autour et sur l'Olympe des Catalans. Mon arrière grand-mère était de Vernet, j'y suis resté attaché, j'ai repris son appartement quand elle nous a quitté et m'y rends à l'occasion... trop rarement. Je n'ai peut-être que 1/8 de mon sang qui est Catalan mais quand je suis là-bas je le ressens bien. J'ai pratiqué une quantité quasi incalculable de sentiers autour de Vernet, des dizaines et des dizaines d'heures de marche et de méditation ou la tête se vide, ou les ennuis et soucis sont balayés par l'effort et la solitude, Pourtant je n'ai jamais osé m'attaquer à l'Impressionnant et Majestueux Canigou mais j'ai décidé de franchir le pas ou plutôt le million de pas qui me séparent du sommet et vous lire me pousse un peu plus vers ses pentes.
Merci
↳ Réponse de babar
Marrant ! Aurions-nous pu nous croiser à une époque ?
En tout cas, oui, il faut absolument faire cette ascension ! C'est très intense, mais ce que l'on ressent est vraiment extraordinaire, surtout si l'on connait et que l'on aime déjà ce massif de montagnes. Partez tôt, montez d'un bon pas, et redescendez tranquillement par Marialles.
↳ Réponse de Damien Contacter
Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de déposer quelques mots.
Je me trouve en ce moment même à Vernet, arrivé jeudi soir pour 3 jours pleins. Après une mise en jambe calme de 2h aujourd'hui (les cascades du St Vincent et des Anglais, bifurcation au retour jusqu'au belvedere enchaînée par la montée de l'Alzina puis retour à Vernet) je ne me sens pas trop mal, je vais peut être tenter l'aventure demain ou dimanche. Merci pour vos encouragements.
↳ Réponse de babar
Pas de quoi !
Tenez nous au courant (je n'avais pas compris que vous aviez l'intention de vous lancer dans l'aventure dès maintenant, car la durée du jour est quand même plus réduite actuellement qu'en été... Mais bon, pourquoi pas... Je pense alors qu'il faut que vous partiez très tôt, 6h30 au plus tard, autrement vous risquez de rencontrer la nuit au retour...)
↳ Réponse de Damien Contacter
Bonjour,
Ça fait plusieurs fois que je passe sur votre site sans prendre le temps de vous écrire quelques mots, je vais le prendre ce temps.
Je n'ai pas fait l'ascension ce jour là, en tout cas pas complétement. Une douleur dans mon genou gauche est apparue vers le monument du maquis et n'a fait qu'empirer jusqu'au refuge de Bonaigua ou je me suis rendu compte que mon genou avait enflé, j'ai donc préféré faire demi-tour par sécurité. Une bonne idée car il s'agissait d'un épanchement de synovie, chose que je n'avais jamais connu avant.
Depuis je suis retourné plusieurs fois à Vernet ou j'ai la chance d'avoir pu y conserver l'appartement familiale.
J'y étais d'ailleurs la semaine dernière avec mon fils de 8 ans qui adore marcher en montagne (l'aubaine!). Depuis qu'il a découvert ce plaisir, nous avons fait plusieurs fois le tour Pena-Goa-pla d'Amont, St-martin du Canigou, le Dolmen, Mariailles et surtout nous avons fait l'an dernier une marche sympa à double objectif, nous voulions aller marcher dans la neige (on était mi-mai) et passer le cap des 2000m. On est parti du village de St-jean (départ de l’itinéraire 3 que vous connaissez si bien) puis, par ce même itinéraire nous sommes monté jusqu'un peu au dessus du orry de la Casteille ou nous avons trouvé de la neige donc double objectif atteint. Un de nos prochains objectifs est comme vous devez vous en douter le Grand Canigou lui-même.
En survolant votre site je me suis rendu compte que vous étiez de la région Rouennaise. Il doit y avoir quelquechose dans le Canigou qui attire les natifs de Rouen car je suis aussi de Rouen et j'ai grandi (au début) à St-Etienne du Rouvray. Au plaisir de vous lire.
↳ Réponse de Babar
Bonjour Damien,
Je découvre votre message seulement maintenant.
Heureux de constater que vous continuez à profiter du massif du Canigou !
Oui, votre prochain objectif pourrait être le sommet lui-même, mais il y a aussi cette promenade magnifique que j'ai refaite cet été, entre le col de Mantet et Vernet, via le pla Guillem, et que je décris un peu dans mon journal. Elle impose de se faire amener en voiture au col par quelqu'un, mais que de paysages !
Quel hasard en effet que vous soyez aussi normand. J'ai vécu 25 ans à Mt-St-Aignan.
Message de Julien Contacter
Salut Babar,
On est en 2016, j'ai laissé mon premier message en 2005. Je crois que nous sommes nombreux à revenir sur ton site régulièrement.
Toujours cette très grande sensibilité qui transparaît dans ton écriture, tes photos et ta musique. Je suis parti vivre en Suisse dans les montagnes, tes photos de l'Alpe d'Huez et de Grenoble me rappellent les paysages que je vois de ma fenêtre. Les gens sont beaucoup plus humains par ici.
Rien de très original à te dire sinon te remercier d'être ce que tu es et de nous faire partager la richesse de ton intériorité. Tu mérites surement mieux que Paris et cette ambiance professionnelle de médiocres.
En te souhaitant une toute belle journée comme ils disent ici.

Julien
↳ Réponse de babar
Merci Julien.
Paris a ses avantages et ses inconvénients (bien normand comme réponse)
Tu es où en Suisse ?
↳ Réponse de Julien Contacter
Salut Babar,
Je suis dans le canton de Vaud, dans un village qui s'appelle Arzier, à 800 mètres d'altitude, au dessus des nuages.
Très très joli, je vois la chaîne des Alpes et le Mont-Blanc depuis ma fenêtre.
Voici le genre de vue que j'ai souvent (la photo n'est pas de moi):

http://farm9.staticflickr.com/8084/8330866798_e43acd3406.jpg

Pour quelqu'un qui aime le mont Canigou, ça te plairait surement.

Et pour changer des tonalités belligérantes de la Marseillaise:
https://www.youtube.com/watch?v=oqr5_oC2-Mc

"Y-en-a point comme nous" (bien romand comme réponse :) )

Comme ils disent ici: Toute belle journée,

Julien
Message de alain Contacter
bonjour
j'ai suivi avec intérêt ton parcours digne d'un JJ Rousseau des temps modernes
Bien que plus âgé et avec un vécu très différent, j'ai toujours été sensible à ton spleen et à ta quête du bonheur
tu n'as rien écrit en 2016; serait-ce l'année de la sérénité enfin trouvée ou retrouvée?
↳ Réponse de Babar
JJ Rousseau, n'exagérons rien :)
L'année 2016, je crois que c'est surtout l'année de la flemme !
Message de Pavel
Je vois marqué "2015" super heureux mais il n'y a pas encore de suite, snif. J'espère que tu as gardé l'état d'esprit dans lequel tu étais au retour de tes vacances d'été. Merci d'avoir répondu à mon précédent message, bien à toi.