La piscine de Vernet-les-Bains

Élise
Elise, une de nos cousines, nous a rejoint exceptionnellement l'été 1984.
Non sans quelque frictions, puisque ma cousine et moi, nous nous sommes parfois ligués contre Sarah, qui s'en allait alors trouver notre grand-mère en pleurnichant...

Sarah et Élise
En tout cas, c'était plus amusant à trois, la piscine.

Quelques années plus tard, Sarah a fini par s'y faire une copine - une petite fille un peu cloche qui habitait le même immeuble que nous d'ailleurs.

L'auteur de ces pages web, très fier
Moi, farouche, timide et orgueilleux personnage, je ne me suis jamais fait d'ami à la piscine (sauf un - alors que j'étais bien plus jeune, le fils du maître nageur).

Isaboule
Isabelle, notre tante, venait elle aussi barbotter à la piscine.

Vu sa masse impressionnante, on s'étonnait toujours qu'elle ne coule pas (on ne connaissait pas encore le théorème d'Archimède).

Sarah en plein plongeon
Nous arrivions à la piscine à son ouverture, à 10 heures sonnantes, et nous la quittions entre midi et une heure, au moment où nos grands-parents s'apprêtaient à siroter leur apéritif traditionnel.

De retour à l'appartement, Sarah et moi accrochions nos maillots de bain sur la corde à linge, puis nous nous servions un jus d'orange, en chipant des noix de cajou, que nous allions ensuite mâcher sur le balcon.